A Uzès on aime la Neige
 
A Uzès, on aime la neige!! Même qu'on la garde précieusement.
DSCN6143 02.jpgEt voilà, nous sommes Mardi, 120 heures que la glace recouvre ma rue, 96 heures que j’attends une intervention efficace des services techniques de la ville. Mais de quoi je me plains ? « Ils » sont passés !!! Mais oui, mais oui, vendredi matin un tracteur à jeté du sel sur les quinze centimètres de poudreuse. Parce qu’à Uzès, on ignore que le sel c’est pour la glace et que pour la poudreuse il faut passer « la lame ». Ça n’a donc servi à rien, sauf à faire croire à quelques naïfs que le maire s’intéressait à leur sort, mais depuis vendredi plus rien !!!
DSCN6142 02.jpgIl parait qu’il faut « les » appeler !!!! Moi je l’ai fait, mais sans résultat, peut-être que je devrai leur dire aussi quelles paires de bottes ils doivent mettre ?, comment lire un plan de la ville afin de trouver ma rue ?, que sais-je ?
Mais gentils uzètiens, rassurez vous, notre maire sera là pour parader au repas des anciens demain. Moi je n’y serai pas, normalement ce genre de repas est destiné à permettre aux plus malheureux qu’entre nous d’avoir un bon repas au moment des fêtes et de sortir de leur isolement. Malheureusement, avec le temps, ça tourne à la réunion mondaine de riches retraités, qui viennent exposer leurs visons, leurs bijoux et leurs souvenirs de vacances à Marrakech. Le Maire fera comme d’habitude un grand discours d’autosatisfaction. Et les naïfs goberont les mouches. Demain à Uzès on rase gratuit !!!!  Et oui, je sais, ne pas aller à cette petite fête que monsieur le maire a organisé le jour de mon anniversaire uniquement à mon attention ce n’est pas sympa. !!!!
Mais que voulez vous, je suis comme ça !!!
Akela, le loup reboussié



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement