Et voilà, nous sommes Mardi, 120 heures que la glace recouvre ma rue, 96 heures que j’attends une intervention efficace des services techniques de la ville. Mais de quoi je me plains ? « Ils » sont passés !!! Mais oui, mais oui, vendredi matin un tracteur à jeté du sel sur les quinze centimètres de poudreuse. Parce qu’à Uzès, on ignore que le sel c’est pour la glace et que pour la poudreuse il faut passer « la lame ». Ça n’a donc servi à rien, sauf à faire croire à quelques naïfs que le maire s’intéressait à leur sort, mais depuis vendredi plus rien !!!
Il parait qu’il faut « les » appeler !!!! Moi je l’ai fait, mais sans résultat, peut-être que je devrai leur dire aussi quelles paires de bottes ils doivent mettre ?, comment lire un plan de la ville afin de trouver ma rue ?, que sais-je ?
Mais gentils uzètiens, rassurez vous, notre maire sera là pour parader au repas des anciens demain. Moi je n’y serai pas, normalement ce genre de repas est destiné à permettre aux plus malheureux qu’entre nous d’avoir un bon repas au moment des fêtes et de sortir de leur isolement. Malheureusement, avec le temps, ça tourne à la réunion mondaine de riches retraités, qui viennent exposer leurs visons, leurs bijoux et leurs souvenirs de vacances à Marrakech. Le Maire fera comme d’habitude un grand discours d’autosatisfaction. Et les naïfs goberont les mouches. Demain à Uzès on rase gratuit !!!! Et oui, je sais, ne pas aller à cette petite fête que monsieur le maire a organisé le jour de mon anniversaire uniquement à mon attention ce n’est pas sympa. !!!!
Mais que voulez vous, je suis comme ça !!!
Akela, le loup reboussié