Le FAUVE
 
J’avais dit, « Jamais plus, plus jamais je ne prendrai un chien. Et personne ne me fera changer d’avis ». Ce n’est pas que j’ai quelque chose contre les chiens, j’ai beau être un loup, je m’entends bien avec eux. Mais quand mon copain Bazil a décidé de rejoindre les champs élyséens des toutous, après 16 ans de bonne et loyale compagnie, j’ai eu tant de peine, que j’ai pris de la décision de ne pas le remplacer. Un chien, ce n’est pas un magnétoscope, quand il rend l’âme, on ne court pas à Carrefour pour en acheter un autre.
De temps à autre, ma Samuelle, (vous savez : la maman de Janou Grain de Sel), nous disait « Mais pourquoi, vous n’en reprenez pas un autre, le temps a passé, il y a plus de deux ans que Bazil est parti, un Yorkshire, c’est petit, ça n’a pas les contraintes des gros, Dame Zette pourrait le mettre dans son sac à main…… »
Un Yorkshire, manquerait plus que ça, elle prends sa mère pour Paris Hilton!
« NON ! NON ! NON et NON !, et ne t’avise pas de nous en amener un »
C’est vrai quoi, qui c’est le chef ici .. ?
Tiens, tu te crois tranquille, tu pars en vacances dans le Mercantour, voir tes cousins les loups, et vlan, y’en a qui remettent ça sur le tapis :
«  Mais pourquoi tu ne reprends pas un chien ? »
« NON ! et encore NON ! Un chien c’est du travail, nous, on les a toujours amené avec nous, partout, et cela n’est pas évident, entre les parc nationaux, les plages, les restaurants anti clébarts, on est pas à la fête »
Trois jours de répit et chez les cousines dans la vallée de la Roya, c’est la même chanson.
« Vous n’avez toujours pas repris de chien ? »
« Pas possible, ils se sont donné le mot !! Non mais, je leur demande moi pourquoi ils n’en pas, eux, des chiens, et des poissons rouges ? Des perroquets ? Des vers solitaires ? (Oui, je sais s’ils sont plusieurs, ils ne sont pas solitaires)
Enfin bref, de retour à la maison, nous croyons, ma Dame Zette et moi, être enfin tranquille, quand ce mardi, à l’heure où notre Samuelle arrive récupérer sa progéniture……..
« Ah NON, c’est pas possible, tu ne nous as pas fait ce coup là !!!! T’as pas osé !!!»
Et si ! Dans les bras de notre fille gigotait un fauve, un molosse, un cerbère, un monstre de plus d’un kilo deux cent !!! Avec sa robe fauve et noire, j’ai cru que c’était un Rottweiler géant. Parait qu’adulte, ça peut atteindre les deux kilos et demi !!!
Sûr que les cambrioleurs prendront peur….s’ils le voient !!!
Coco-90901 01 (27) 02.jpgBon,  parait que ce chien, ce n’est pas le notre, mais celui de Janou Grain de Sel, il s’avère cependant que nous devons le prendre en pension pour que Jeanne le retrouve à la sortie de l’école, et puis qui, à part nous, peut s’occuper de l’éducation de cet animal ?
  
Mais je vous l’assure, C’EST LE DERNIER !!! Promis juré, jamais plus jamais je ne reprendrai un chien après celui-là !!! Et personne ne me fera changer d’avis !!!!



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement