On vit une époque formidable

 
 
Celle là, il faut que je vous la raconte ! Parce que les meilleures histoires « drôles » sont celles qui sont authentiques.
Ma voisine, la Simone, ( vous savez bien , la femme du Maurice !!) , donc la Simone, ma voisine, a un neveu qui habite à Saint Quentin la Poterie à coté d’Uzès, et qui a fait « construire » comme on dit.
Ce neveu, qui a quand même  la cinquantaine, (je sais ça n’a rien à voir avec le sujet, mais, je tenais à le dire), ce neveu, donc, a voulu faire mettre le téléphone fixe dans sa nouvelle maison, je parle de ça, il y a déjà quatorze mois. Il a donc contacté France Télécom, qui lui a dit « Ok, no problème », et depuis Jean-René, parce qu’il s’appelle ainsi, attend. Il se serait appelé Jean-Charles, nous pourrions dire Charles attend, mais bon, donc, pour en revenir à ce téléphone, depuis quatorze mois, J-R, (c’est plus court) aimerait bien avoir son poste fixe, mais comme Sœur Anne (la femme de Barbe Bleue, pas la religieuse qui fait des piqûres à l’hospice), il ne voit rien venir. Et régulièrement, il téléphone, (avec son portable) à France Télécom, qui « promis- juré » va venir immédiatement et sans délais lui installer sa ligne…..sans pour autant etc. etc., vous m’avez compris…..
Là, où ça devient marrant, (pour nous, pas pour J-R), c’est quand, il y deux ou trois mois, il reçoit une facture de…..téléphone. !!! Bien entendu, il se fend d’une lettre, et, en réponse à celle-ci, on lui annonce que si il ne paye pas on lui enverra l’huissier. !!! (Ben oui !!!)
Or ce lundi, surprise !!!! Un technicien, vient lui annoncer qu’il va, enfin, lui brancher sa ligne. Rendez-vous est pris, et le lendemain, le gars se pointe, repère l’endroit où il doit placer la prise, puis sort à l’extérieur pour faire le branchement et là, je vous le donne en mille, patatras, « Mais il me faut une nacelle, je n’ai pas de nacelle, je ne peux vous placer votre téléphone, je reviendrai plus tard !!! » , A ce moment passe le facteur qui amène un recommandé à J-R, c’est une lettre de l’huissier, il va venir Vendredi lui couper…….(non pas les Choses de la vie) .... mais le téléphone, !!! France -Télécom va payer un huissier pour couper une ligne qui n’existe pas !!!!!
Moi, si j’étais J-R, j’attendrais ce monsieur caméscope au poing, en lui disant que c’est pour Vidéo-Gag !!!!
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement